Les Défis

Page

Un voyage guidé par les défis des internautes

Lancez-nous un défi en commentaire de cette rubrique !

En proposant à notre communauté de nous lancer des défis, les followers choisissent nos prochaines missions et les sujets documentaires abordés dans chaque épisode.
Chaque défi sera une nouvelle aventure qui nous emmènera à la rencontre d’une région, de ses habitants, sa culture et sera l’occasion d’un mini reportage autour de la thématique choisie. En tirant les ficelles du périple, la communauté constituée en amont du départ, tiendra un rôle central en influant directement sur le cours du voyage qui comme l’émission, deviendra un peu le leur.

Voici un petit avant goût de quelques défis que nous avons reçu en vidéo, merci aux internautes d’avoir jouer le jeu !

 

Et vous, quel sera votre défi ?

Vous pouvez nous envoyer votre défi (en vidéo c’est toujours plus cool ! 😉 ) :

  • En commentaire de cette page
  • Par mail via le formulaire Contact
  • En le postant directement sur notre page Facebook

 

Selon le nombre de défis que nous recevrons, les 20 meilleurs défis seront sélectionnés et re-soumis au vote, les 8 remportant le plus de succès seront retenus.  Lors du voyage, vous pourrez continuer à suggérer des défis en fonction de l’endroit où nous nous trouvons, toujours via le site internet et la page Facebook. Un carnet de voyage digital, relayé sur leur site internet, page Facebook et Youtube, permettra de suivre en direct nos aventures, en amont de la diffusion des web-épisodes.

N’ayez pas peur d’être créatifs !  😉

 



9 réflexions sur “Les Défis

  1. bernede

    bonjour a toutes les deux et bonne chance pour cette aventure.
    j’en profite pour vous lancer un petit défi qui risque de demander pas mal de préparation préalable.
    il faut savoir qu’en Amérique du sud il y a le désert d’atacama, un des désert les plus sec au monde avec entre autre de magnifique géoglyphes a survoler.
    mais le défi n’est pas là,
    en effet qui dit aérologie sèche, dit aussi ciel clair,
    c’est donc pour cela que le désert d’atacama est actuellement le site ou il y a le plus d’observatoire d’astronomie.
    voici donc mon défi,
    photographier le lever de l’indien « la constellation bien entendu » a coté d’un télescope du chili, peut importe lequel.
    libre après a vous de faire la descente en parapente.
    j’espère que ce petit défi vous tentera.
    cordialement
    stéphane

  2. gouret olivier

    un petit défi mes demoiselles : Ce faire un repas complet apéro entrée plat dessert à base d’insecte qui comme vous le savez est un mets traditionnelle en Amérique du sud c’est sure c pas très engagé physiquement mais ………..plein d’émotions tout de même

  3. Agnès Nouaille

    Salut les filles

    Un défi serait de faire un selfie avec une statue de l’ile de Pâques mais sans prendre le bateau… donc y’a une astuce…( ressemblant le selfie evidemment).

    Un autre :
    Aller en bateau à rames boire un maté dans un magnifique café du delta du tigre ! Par exemple Tu me Puedes ( C’est Hélo qui rame ! et c’est Olivia qui fait la navigation !

  4. Agnès Nouaille

    Autre défi
    Boire un Pisco avec un glaçon ramassé d’un zodiac quelque part en Patagonie, donc boire le Pisco sur le zodiac ou sur une plage de Patagonie ( dépend de la saison…)

  5. Stojanovic katia

    Bonjour à vous deux et bravo pour votre courage. Marie André mon amie collègue copine et chouchou préférée me fait suivre votre parcours. J’adhère et vous encourage à bouffer la vie. S’il s’agit de défi, je pense que celui-ci sera représentatif de vos objectifs. Je vous invite donc à vous rendre en Argentine je pense à Buenos Aires, monter à bord de « La Libertad » , un fameux trois mâts et de monter une voile avec les marins. Symboles à votre mesure je pense. Bien à vous, Katia

  6. Alicia

    salut les filles et pleins de courage et de joie !

    votre défi c’est danser avec les habitants que vous rencontrer, la danse c’est la culture de tout les pays cela pourrez être très sympas et joyeux :)

  7. Auriane L.

    Salut les filles, voilà une petit défi pour vous : prendre le bateau, ou encore mieux le kayak pour aller admirer la Catedral de Mármol du Lago General Carrera (Chili) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *